logo
logo
Reparer
Testez avant..
Modes d'emploi
  Les Pages Perso
 
Reparer?>Testez avant..

Il vaut mieux toujours tester vos caméras avant d'acheter.
 
Bien sur sur Internet c'est dur de tester avant!  si vous n'avez pas à faire à un professionnel qui vous propose d'office une garantie et que vous répondez à une petite annonce, lorsque le système d'annonces classe ses vendeurs par notoriété : nb de ventes, sérieux, pas sérieux etc.les risques sont moindres,
N'hésitez pas à poser des questions au vendeur, demandez des précisions quant à l'état, ( le descriptif est parfois un peu juste ) vous aurez ainsi plus d'infos et un minimum d'assurances sur l'état du matériel.

Dans les brocantes pensez à amener un jeu de bonnes piles alcalines ( 6 au minimum ).
Pour tester la cellule sur les muettes Nizo ( sauf les 148 et 156 Nizo Pro) il est nécessaire d'avoir deux piles bouton 1.5 volts ( PX ou KA 625 diamètre 15 mm épaisseur 5mm ) c'est déjà un peu moins courant, mais indispensable si vous y allez pour acheter ce genre de modèle  .

Demandez à tester , regardez la caméra : pas de choc ?  l'objectif ne bouge pas par rapport à sa fixation ? reglez l'oculaire à votre vue et regardez en position infini et avec le zoom au maximun les images ( par exemple les antennes Tv )sont nettes? le zoom électrique tourne ? il entraîne régulièrement la bague de zoom ? le viseur est net? ou voilé ? l'oculaire n'est pas bloque? contrôlez aussi le système de blocage oculaire ( sur BAUER C Royal ).
Le moteur d'entraînement tourne aux différentes vitesses ? et le diaphragme ( petits chiffres en bas sur les Bauer et Nizo muettes  ou à droite sur les Nizo sonores ) il bouge lorsque vous passez la main devant l'objectif ?  à Noter que sur les Bauer en absence de film la sensibilité est de 160 ASA et sur les Nizo de 25 ASA  donc le diaphragme ne doit pas être le même quand on regarde le ciel par exemple avec deux caméras de marque ou de modèle different( sans compter que certaines caméras ont un obturateur ouvert a 180° 210 ou 225 ° et que la compensation etait pas toujours faite ).. 

Encore plus d'essais ..regardez le fond de la poignée les contacts ne doivent pas être oxydés ou sulfatés..dans les Nizo contrôlez aussi contacts du boitier pour piles cellule, du fond de poignée et les contacts de boîtier piles lorsqu'il en a un .
Essayez l'entraînement ; d'abord fabriquez une cartouche d'essai.
Pour cela utilisez un film fini mais non développé la fin du film doit apparaître dans la fenêtre : découpez un trou en haut de la cartouche, forcez la butée qui bloque la roue de réembobinage du film de revenir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre  en tournant cette roue dans ce sens avec une petite pince fine ,  faites maintenant en le poussant vers le haut apparaître la fin du film en haut  vous pouvez ainsi tirer un mètre de film en dehors de la cartouche.
Introduisez maintenant votre cartouche d'essai dans la caméra à tester , déclenchez le moteur tourne et le film doit être entraîné avec un bruit régulier .

Bon j'espère que tout cela vous aura permis de prendre un peu moins de risques ..maintenant si malgré cela votre merveilleuse caméra tombe en panne et que vous désirez la faire réparer ou que vous avez besoin d'infos  vous pouvez toujours nous contacter..

Chercher par mot clé dans le site
avec GOOGLE Translate en
English Nederland Español Italiano Português

Toutes les informations sur Ciné-Super8.net sont sur la page Ciné Super8 et les cordonnées sur Mentions légales

Utilisez le Forum quand vous pensez que vos questions peuvent aussi servir d'autres personnes   merci!.

Contact @mail    
Accueil Films Super8 Tout Bauer et Nizo Modes d'emploi Forum Petites Annonces Contact Articles News de Tout & Partout Section Tests Technique Super8 Ciné-combines Reparer? Historique Galeries Liens Foires Salons Festivals Mentions légales